La réservation est-elle obligatoire ?

La réservation n'est pas obligatoire mais garantit votre place à bord du bateau. Vous pouvez acheter votre billet à votre arrivée dans l'un des points de vente de la compagnie mais cette option ne garantit pas la disponibilité.

 

Comment réserver votre billet ?

Pour réserver votre billet vous disposez de plusieurs  possibilités. Tout d'abord, en allant dans l'un de nos points de ventes, par téléphone ou par internet. Aucune option de réservation n'est possible. Seul le paiement valide votre réservation. Pour les réservations effectuées par téléphone et internet, le paiement s'effectue uniquement par carte bancaire.

 

Notre système de réservation est-il sécurisé ?

L'ensemble des phases de paiement à réaliser sur notre site internet est entièrement crypté et protégé. Notre système de réservation utilise le protocole SSL couplé à de la monétique bancaire qui sécurise les échanges par internet.

 

Ma réservation par internet est-elle confirmée ?

Toute réservation est confirmée par le paiement. Une fois le paiement validé, nous vous envoyons automatiquement une confirmation écrite par e-mail comprenant la référence de votre réservation ainsi que les détails de votre prestation. Nous vous conseillons d'imprimer cette confirmation ou de l'enregistrer sur votre smartphone/tablette car le numéro de réservation vous sera demandé lors de votre enregistrement à l'embarcadère. Il vous sera également utile si vous désirez nous joindre au sujet de votre réservation.

 

Ma réservation par internet est-elle confirmée si je n'ai pas reçu l'e-mail de confirmation ?

Afin de vérifier que votre réservation à bien été enregistrée, il vous suffit de prendre contact avec le service Réservations Individuelles au 0825 138 100 (0.15e/mn) ou par e-mail à l'adresse suivante : info@compagniecorsaire.com.

 

Comment obtenir vos billets ?

  1. Vous avez effectué votre réservation directement dans l'un de nos points de ventes ; l'agent d'accueil vous remet alors votre billet.
  2. Vous avez effectué votre réservation sur notre site internet ou par téléphone, elle est enregistrée informatiquement. Dans les deux cas, le numéro de réservation vous sera communiqué soit par courrier électronique soit par téléphone. Nous vous conseillons d'imprimer votre confirmation ou de noter le numéro de réservation qui vous sera demandé lors du retrait des billets à l'embarcadère.

Important : Aucun billet ne sera expédié par la poste.

 

Quel est le délai de présentation sur le lieu d'embarquement ?

Nous demandons à nos passagers individuels de se présenter au moins 20 minutes avant le départ. En période de forte affluence, nous vous invitons à prévoir un délai supplémentaire. La circulation est plus difficile en été et durant les WE, prévoyez également un délai supplémentaire pour trouver une place de stationnement.

 

Où se présenter ?

Les passagers doivent se présenter aux embarcadères vedettes qui sont à Saint-Malo (Cale de Dinan, devant une porte des Remparts de Saint-Malo appelée « Porte de Dinan »), Dinard (sur la promenade du Clair de Lune à côté du Yacht Club. Attention en raison de la marée, certains départs pourront être effectués depuis la Cale de La Vallée), Dinan (sur le vieux port) et Saint-Cast (Google Mapp).

 

Quels sont les moyens de paiement ?

Les moyens de paiements acceptés dans nos points de vente sont : les cartes bancaires (sauf American Express), les chèques (sauf chèque de société pour les individuels), les chèques vacances et les espèces (en euros uniquement).

 

Comment se rendre aux embarcadères vedettes ?

Saint-Malo : Prendre la direction Saint-Malo (Intra-Muros). Lorsque vous êtes « chaussée Eric TABARLY » passez les écluses et au rond-point prendre la direction « Embarcadères Vedettes ».
Dinard : Prendre la direction « Centre-Ville ». A l'église, prenez à droite direction « Grand Hôtel Barrière ». Accès par escalier en face du Grand Hôtel (avenue George V). Pour les départs « Cale de la Vallée » continuer tout droit à hauteur du Grand Hôtel sur environ 200 mètres.

 

Une femme enceinte est-elle acceptée à bord ?

Nous invitons les femmes enceintes de plus de 28 semaines à demander conseil à leur médecin. Nous pourrons exiger un certificat médical précisant une absence de risque pour voyager en bateau.

 

J'ai un problème de santé suis-je acceptée à bord ?

Pour les personnes à santé fragile, souffrant de problèmes cardiaques, suivant un traitement médical, il leur est vivement recommandé de demander conseil à leur médecin

 

Conditions météorologiques marines

Selon les conditions météorologiques marines, la Compagnie se réserve le droit de refuser l'embarquement aux femmes enceintes, jeunes enfants, personnes âgées ou de santé fragile.