Nature, histoire et remontée dans le temps...

Une formidable remontée dans le temps jusqu'à Dinan cité millénaire, dans le calme, la sérénité à travers des paysages variés.

Départ de St-Malo et Dinard en passant devant la Tour Solidor et le rocher de la Vierge de Bizeux. Ensuite franchissement de l'écluse du Barrage de la Rance, usine marémotrice EDF qui exploite les ressources des fortes marées s'engouffrant dans l'estuaire pour produire de l'électricité.
Vous remontez cette Rance très large au début, puis se rétrécissant au fur et à mesure de votre progression. La nature et l'histoire rivalisent de charme, ici un village de pêcheurs dont St Suliac classé dans les plus beaux Villages de France, là un vieux château ou une malouinière d'un armateur malouin du XVIIIe siècle ; là encore la rivière se fait lac puis canal bordé de falaises à pic... Vous passerez sous le pont St Hubert et franchirez l'écluse du Châtelier.

Ensuite, Dinan paraît avec ses ruelles pittoresques, ses maisons en pans de bois, ses portes et ses échoppes d'artisans. Au vieux port, traversez le petit pont de pierre et allez sur l'autre rive visiter la Maison de la Rance qui peut compléter votre information.

En sens inverse départ de Dinan descente de la Rance et découverte de Dinard et de St Malo cité Corsaire.

Vous pouvez effectuer l'aller-retour en bateau ou aller en bateau et retour en car de ligne ou car affrété par nos soins selon les dates.

 

Premier départ de la saison 11 avril 2017

 

Voir horaires / tarifs  + dates de départs en juin dans la rubrique Actualités

 

Les commentaires ne sont pas enregistrés mais effectués en direct par nos marins.

Attention les horaires peuvent être modifiés selon les exigences du Barrage de la Rance et de l'Ecluse du Châtelier. Il est donc recommandé de réserver pour avoir confirmation des dates et heures.

Réservez votre billet

Ports de départ

Durée

  • 2h45 aller simple