Nature et histoire

Cap à l'Ouest !

Des falaises de 70 mètres de haut tombant à pic dans la mer, vous serez aux pieds de cette muraille, réserve ornithologique où nichent guillemots, pingouins, huitriers pie, cormorans huppés... Le Cap-Fréhel est la destination finale de cette superbe croisière commentée de la côte d'Emeraude coté ouest.

Dès votre départ vous serez sous le charme, vous passerez devant Dinard, Saint-Enogat, Saint-Lunaire, Saint-Briac, Lancieux et pourrez apercevoir les somptueuses villas. Vous longerez la Côte jusqu'au célèbre Château de Fort La latte datant du XIVe siècle.
Outre le côté historique, le château de Fort La latte a servi de décor à de nombreux films dont le plus célèbre d'entre eux « Les Vikings » avec l'acteur américain Kirk DOUGLAS.

La position avancée du Cap Fréhel dans la Manche, entre la baie de Saint-Brieuc et la rade de Saint-Malo est l'endroit idéal pour la construction d'un phare. Le premier y fut construit sous Louis XIV, appelé le vieux phare, il est encore visible de la mer. Un phare plus moderne et plus haut sera construit en 1836, à la place de l'actuel, et reconstruit en 1946. Haut de 32 mètres, sa lanterne domine la mer de 103 mètres. Par temps clair, son feu est visible à plus de 100 kilomètres.
 

Parfois des dauphins sont visibles et viennent accompagner le bateau.

Dernier départ de la saison vendredi 13 octobre

 

CROISIERE COMMENTEE SANS ESCALE

Les commentaires ne sont pas enregistrés mais effectués en direct par nos marins

Les personnes en fauteuils roulants manuels sont les bienvenues à bord depuis Saint-Malo.

Réservations très fortement recommandées

(Détenteurs de coupons de réduction Partenaires hébergeurs, merci de nous contacter par téléphone ou par e-mail pour la réservation)

Réservez votre billet

Durée

  • 2h30 de Saint-Malo et Dinard
  • 1h15 de Saint-Cast-le-Guildo